Accueil» La ville » Historique de la ville

Historique de la ville

 

En l'absence de documents historiques relatifs à cette ville, certains prétendent que son nom est lié aux forêts denses et touffues qui se trouvent dans la région. Par contre, il est certain que la ville de « Chebika » a connu les différentes périodes de l'histoire de la Tunisie : en effet, les ruines qui existent dans la région prouvent le passage de grandes civilisations telles que les civilisations romaine, byzantine et arabo-musulmane.

 

 

 

 

 

 

 


La ville de « Chebika » fait partie des villes modernes créées en 1958 en tant que modèle de développement rural. En effet, 104 logements ont été construits pour accueillir 104 familles dans le cadre du rapprochement des familles avec les terres qui ont été aménagées par l'Etat par déboisement.

Les réformes agricoles, dans la région, ont conduit à la création de zones irriguées et à la plantation d'oliviers sur une surface de 350 hectares. Des emplois ont été créés pour les exploitants de ces terres avec un salaire mensuel.

Les logements construits ont une surface de 50 m² chacun, bâti sur un terrain d'environ 1000 m² afin de laisser l'espace nécessaire pour la plantation de produits vitaux comme les légumes et les fruits. Ensuite, il y' a eu amélioration de l'infrastructure le la ville par la construction d'un café, d'un dispensaire, d'une mosquée, d'une école primaire, d'un bureau de poste et de quelques commerces.

C'est ainsi que ce village a commencé à se développer à pas sûrs vers un développement prospère jusqu'à la création d'une délégation en 1981 puis d'une municipalité en 1985, ce qui lui permet d'assumer sérieusement ses responsabilités dans le développement du pays.

 

 

Ecrivez-nous
Boulevard de l'environement Chebika 3121
Tél. : +216 77 240 358
Fax : +216 77 240 105
Courrier électronique
Liens utiles
Callendrier
Contact | Plan du site | Courrier électronique